La série animée en 2D française « Le Refuge d’Audrey » a obtenu le soutien de l’UNESCO pour renforcer la sensibilisation écologique auprès des enfants.
Cette série raconte la vie quotidienne d’Audrey, une fillette de sept ans vivant dans un sanctuaire dédié aux espèces en voie de disparition. Avec son meilleur ami Tommy, elle part à la découverte constante de nouvelles espèces animales et apprend à coexister harmonieusement avec elles. À travers ses aventures, la série enseigne et inspire les jeunes spectateurs sur l’importance de préserver la biodiversité.
La série est une coproduction de Watch Next, Image-in Atlantique et Peekaboo Animation, réalisée par Alexandre Coste et basée sur un concept original de Sylvain Huchet. Kids First est le distributeur international.
L’UNESCO accueillera de nombreuses classes d’écoles primaires à son siège parisien pour la projection en avant-première mondiale d’un double épisode de la série prévu pour une sortie début 2024. Une discussion sera organisée après la projection, animée par des experts en biodiversité et conservation animale.